Après une période de crise sanitaire qui a fortement impacté la jeunesse et tout particulièrement les jeunes aidants, La pause Brindille a eu à cœur de faire sortir de l’ombre les jeunes aidant-es, cette population engagée, solidaire et discrète.
Pour leur permettre de réaliser qu’ils sont nombreux à vivre une vie différente, pour qu’ils ne soient plus seuls avec leurs difficultés, leurs colères et leurs angoisses, et surtout pour leur offrir un moment heureux de répit et de partage… La pause Brindille a donc lancé le Tribu Brindille Festival, une grande journée de fête et de partage organisée sur Lyon, pour tous les jeunes aidant-es de 7 à 25 ans.
Après le succès de la première édition du Tribu Brindille Festival (2 juillet 2022), La pause Brindille réitère l’expérience, avec une ambition encore plus importante ! Elle vous donne RDV le 6 juillet 2024, pour la deuxième édition du Festival des jeunes aidant-es.
Ses ambitions pour cette journée :
1) Soutenir les jeunes dans leur santé psychique et physique : en proposant des activités ressourçantes et orientées santé/bien être, en animant un espace chill et des groupes de parole … En permettant aux jeunes de s’offrir une pause et de se détendre !
2) Faire communauté : Le Tribu Brindille Festival est un temps collectif, un espace où les jeunes se rencontrent et où ils comprennent qu’ils sont nombreux à partager ces vies extra-ordinaires. Nous souhaitons briser le sentiment de solitude, favoriser les liens et le partage entre jeunes concernés.
3) Sensibiliser sur cette question actuellement invisible : Le Tribu Brindille Festival est aussi un formidable événement de sensibilisation, avec une résonance large, en termes de retombées médiatiques, d’information à grande échelle, de recueil et de diffusion des témoignages des jeunes aidant-es !