La pause brindille définit le soutien jeune aidant
L’association programme régulièrement tous les mois des temps « Brind’Partage », dédiés à ces jeunes aidant-es. Ces ateliers combinent des moments d’échange entre jeunes et des activités conviviales, ressourçantes ou créatives telles que la cuisine, le yoga, l’expression corporelle, le DIY, etc. Chaque tranche d’âge (7-12 ans, 13-17 ans, 18-25 ans) bénéficie d’ateliers adaptés pour répondre à leurs besoins spécifiques.
L’objectif de ces activités est de soutenir la santé globale des jeunes aidants de l’agglomération lyonnaise en leur offrant la possibilité de rencontrer d’autres jeunes confrontés à des situations similaires. Les jeunes aidant-es expriment souvent leur isolement et le sentiment de mener une vie différente de celle de leurs pairs, se sentant parfois « comme un ovni ». Il est essentiel de leur permettre de se rencontrer, d’établir des liens interpersonnels et de partager leurs expériences, car avant tout, ils sont des jeunes à part entière.
En encourageant les rencontres et les échanges entre les jeunes aidant-es, cette initiative vise à créer un environnement où ils se sentiront compris, soutenus et entourés. Ces moments de soutien collectif offrent aux jeunes aidant-es une pause bien méritée dans leur quotidien souvent chargé, ainsi qu’un espace propice à la détente, à l’amusement et au ressourcement.
Il est indéniable que de telles initiatives sont essentielles pour le bien-être des jeunes aidant-es à Lyon. Les organisateurs continueront de proposer ces temps de soutien collectif et de créer des opportunités pour que ces jeunes puissent se rencontrer, échanger et grandir ensemble. Chaque jeune mérite une jeunesse épanouissante, quel que soit le contexte familial, et ces activités visent à les accompagner tout au long de ce parcours.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.