La pause brindille propose les témoignages clef de jeunes aidants
“Quand tu vois les autres qui font leur vie parfois tu te dis que t’a pas eu ta part du gâteau. » (25 ans)
“Même quand je ne suis pas avec eux, il y a toujours quelque chose qui me ramène à ça. Les moment où tu te pose et où tu ne penses pas à grand chose ça n ‘existe plus. Je suis toujours en train de m’inquiéter pour eux.” (25 ans)
“Même si c’est normal d’être en colère, j’aime pas ma colère. Elle est comme une part sombre de moi qui m’empêche d’être avec les autres. Du coup soit je fais des crise où je pleure, soit je passe beaucoup de temps à écouter de la musique” (19 ans)
“J’ai tenu le coup, surtout pour ma mère”
“On garde tout pour soi, c’est un peu comme ça qu’on devient une éponge émotionnelle.”
“C’est notre vie donc on doit se débrouiller tout seul.”
“On dit rien, on garde tout pour soi parce qu’on se dit qu’il y a déjà assez de soucis, qu’on ne va pas en rajouter..”
“Jusqu’à présent je ne me considérais pas comme aidante, pour moi c’était juste normal ce que je faisais.”
“J’ai grandi plus vite que les gens qui n’ont pas cette situation parce qu’on est responsabilisé plus rapidement que les autres.”
“Au niveau scolaire j’avais beaucoup de retard parce que je passais mes soirées à l’hôpital.”
« Je suis tellement reconnaissant d’avoir découvert La pause Brindille et leur programme pour les jeunes aidants. Cela m’a permis de rencontrer d’autres jeunes dans la même situation que moi et de partager nos expériences. C’est vraiment réconfortant de savoir que je ne suis pas seul et de pouvoir me sentir compris. Les activités et les temps d’échange sont tellement enrichissants. Merci à Brind’Partage de nous offrir cette pause bien méritée et de créer un espace où nous pouvons être nous-mêmes. »
« Les temps de partage virtuels de La pause Brindille sont tout simplement géniaux. J’ai pu me connecter avec d’autres jeunes aidants à travers Zoom et partager nos histoires. C’est incroyable de voir à quel point nous avons des expériences similaires et de pouvoir s’entraider. Les écoutantes qui animent ces sessions sont formidables et nous font nous sentir à l’aise. Je me sens moins seul grâce à ces moments de partage. Merci à Brindille de nous offrir cette opportunité. »
« Les ateliers de Brind’Partage sont vraiment géniaux ! J’ai pu participer à des activités amusantes et créatives tout en rencontrant d’autres jeunes aidants. C’est formidable de se sentir entouré de personnes qui comprennent ce que je vis. J’ai développé de nouvelles amitiés et j’ai appris beaucoup de choses grâce à ces ateliers. Un grand merci à toute l’équipe de La pause Brindille pour avoir créé cet espace si précieux pour nous, les jeunes aidants. »